Les mois sont passés et le grand jour arrivé. Vous cherchez donc un moyen original pour faire savoir la bonne nouvelle à vos proches. Le faire part reste encore une solution. Voici un petit guide pour vous aider à faire un faire part original.
Un faire part de naissance original: pourquoi et comment ?
La question peut faire sourire mais il faut bien se la poser. En fait, recevoir un faire part de naissance donne toujours des émotions aux personnes qui le reçoivent. On a droit aux fameux « ohhh qu'il est mignon ce bout de chou » et j'en passe… Le faire part de naissance est l'outil idéal pour informer son entourage de l'heureuse nouvelle.
Fini, les photos de bébés endormis sur de jolies couvertures. Certes c'est beau mais c'est loin d'être original. Habillez le avec une mini cravate ou un noeud papillon, coiffez la comme une princesse ou comme une fée. Les thèmes à développer sur une photo de faire part sont légion.
Vous pouvez faire vos propres photos, mais pour un rendu de qualité, il vaut mieux faire appel à un photographe professionnel. Il organisera un shooting exprès pour choisir la photo qui doit figurer sur le faire part.
Maintenant que vous savez cela, il vous reste à trouver un prestataire qui vous fera votre faire part naissance original. Aujourd'hui, la plupart des professionnels du secteurs disposent d'un site internet où vous pouvez donner toutes les consignes. Vous avez la possibilité de suivre la confection de la mise en page de la mise en page à l'impression. Certains vous proposerons même des échantillons pour avoir une idée sur le produit.
Quelle qualité de papier pour un faire part de naissance original ?
C'est bien d'avoir une image originale sur votre faire part mais il faut savoir que ça ne fait pas tout. Il faut aussi avoir un papier de qualité. Le papier est primordiale car il s'agit du support des photos et des écriture. Il faut prendre en compte de critères comme le grammage, l'épaisseur et la nature du papier.
Nous vous conseillons d'utiliser un faire part résistant. Pour cela, le choix du grammage est important. Le grammage idéal pour un faire part de naissance original doit être de 300 g/mètres carrés à 350 g/mètres carrés. Gardez à l'esprit également que votre faire part doit être souple si vous comptez faire des formes dans ce dernier. Les faire part rigides sont parfaits pour être envoyés par la poste. Cela limite un peu les risques qu'il soit abîmé.
Quant à la nature du papier, vous aurez l'embarras du choix : papier pelliculé, papier irisé, papier de création Ivoire…