Prendre soin de soi demande une attention particulière et de la rigueur. Cela requiert que l’on se garde de toute précipitation et des improvisations. Alors, comment prendre soin de soi ? Les détails dans ce document.
Entretenir son corps physique
Prendre soin de son corps physique, c’est se nourrir et être en mouvement de manière permanente. Après des excès de sucreries ou féculents, produits animaux, café ou alcool, il est tout à fait normal que l’on se sente épuisé. Quand il fait frais, en hiver par exemple, on a à peine envie de bouger. Le manque de soleil fait qu’on éprouve un plaisir de prendre de mauvais aliments malgré soi.
La solution est assez simple. Passez aux aliments tels que le jus, les smoothies, les salades et soupes. L’idéal est de retrouver votre plaisir en vous connectant à vous-même ou à la nature, grâce au toucher, au ressenti profond et à la respiration. Cliquez ici pour d’autres idées. Nous sommes des êtres physiques et il est nécessaire de réveiller en nous, la partie physique qui semble dormir.
Prendre soin de son corps mental
Prendre soin de son corps mental, c’est se donner du repos en éloignant son cerveau de ses agitations habituelles et lui donner du repos. Il faut donc se discipliner dans l’utilisation de son smartphone et se déconnecter des tensions extérieures. Se soustraire de ses obligations quotidiennes et lire des bouquins est essentiel. Rangez tous vos vêtements en libérant de l’espace. Notre environnement physique influence notre espace mental. Entourez-vous simplement du beau !
Entretenir son corps émotionnel
On a trop tendance à ignorer et éviter de regarder en face tout ce qui constitue notre émotion. Cependant, prendre soin de ses émotions est un impératif surtout quand nous nous sentons déboussolés, déphasés et déconnectés.
Pour guérir ce mal, chantez ou écoutez de la musique faites des dessins. L’essentiel est de s’occuper avec une activité artistique. Les alternatives sont nombreuses. Faites un choix selon vos préférences.