Les robots aspirateurs sont de durées de vie variables selon plusieurs facteurs. Vous pouvez trouver plusieurs types de ces appareils sur le marché. Découvrez ici la durée de vie moyenne des aspirateurs à votre disposition.
Durée de vie moyenne d’un robot aspirateur
Beaucoup de ménages perdent plusieurs centaines d’euros en se débarrassant de leurs aspirateurs qui ne fonctionnent plus. Un aspirateur a en général une durée de vie moyenne de 5 ans. En effet, un moteur mal entretenu verra sa puissance diminuée progressivement ainsi que sa durée de vie qui pourrait avoisiner les 2 ans. Plusieurs plateformes vous proposent donc tout type de services axés sur les aspirateurs. C’est le cas de aspirator.fr qui met à votre disposition le nécessaire pour optimiser la durée de vie de votre outil.
Les pièces dont les entretiens vous permettront de conserver votre aspirateur sont l’enrouleur de câble, le tuyau d’aspirateur, les brosses d’aspiration, les roues, le filtre à air et la batterie.
Quels sont les facteurs qui font varier la durée de vie d’un aspirateur ?
Vous pourriez optimiser la durée de vie de votre aspirateur. Cela dépendra du type d’aspirateur que vous avez et de l’usage que vous en faites. Ainsi, les facteurs qui influent sur la durée de vie d’un aspirateur sont entre autres la marque qui déterminera sa qualité et sa puissance et la gamme de produits dans laquelle vous vous êtes procuré l’aspirateur. Il y a aussi le mode d’utilisation de votre aspirateur, la maintenance de votre aspirateur qui garantira son bon état et par conséquent sa bonne fonctionnalité.
Un aspirateur bien entretenu et utilisé dans les normes aura donc tendance à être fonctionnel sur une période plus longue. Par contre, un aspirateur mal entretenu avec un usage inadéquat aura une durée de vie bien plus courte comparée au premier. Il serait donc préférable d’assurer une bonne maintenance de votre aspirateur dans la logique d’éviter l’achat d’un tout nouvel appareil.