L’usage du shampoing solide est entré difficilement dans les habitudes des femmes. Le shampoing liquide reste facile à utiliser et très pratique. Et pourtant, le shampoing solide n’est pas contraignant. Il a l’avantage de répondre aux besoins des différents types de cheveux, qu’ils soient secs, fins, crépus ou colorés. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’acheter les shampoings classiques dont on ignore les ingrédients. Quels sont donc les avantages d’un shampoing solide ? Comment cette solution a réussi à prendre place dans le rang des produits cosmétiques ? Réponses dans cet article !
Un shampoing qui prend soin de vos cheveux
Le shampoing solide se présente sous la forme d’un pain de savon classique. Cela peut prendre une forme et une couleur selon les produits que l’on a utilisé pour sa fabrication. Les produits utilisés pour réaliser le shampoing bio respectent la propriété des cheveux pour les rendre plus forts, souples et lumineux. Ils permettent de nettoyer les cheveux et de les soigner naturellement. Pour bien utiliser le shampoing solide, il faudra le mouiller, le masser davantage jusqu’au cuir chevelu. Quand cela commence à mousser, vous n’avez qu’à répartir la mousse sur votre cuir chevelu. Avec le shampoing solide, les cheveux sont lavés plus en profondeur et sont donc moins gras.
Les avantages du shampoing solide
Un soin capillaire économique : le pain de shampoing est un concentré qui peut équivaloir à environ deux bouteilles de shampoing liquide. Le cosmétique solide a des avantages que le liquide puisqu’il ne contient pas d’eau. Les ingrédients qui entrent dans sa composition sont naturels, ce qui vous assure un traitement efficace de vos cheveux sans craindre des effets secondaires. Une petite quantité de savon est nécessaire pour effectuer plusieurs fois le lavage. Contrairement au liquide, un pain de shampoing peut être utilisé 3, 4 ou 5 fois au maximum.
Une solution écologique : l’utilisation du shampoing liquide favorise la collection de plusieurs bouteilles en plastique chez soi. Après, ces bouteilles sont jetées puisque rarement recyclables à 100 %. Les plastiques participent à la pollution de la planète. L’atout phare du shampoing solide est qu’il ne nécessite pas d’emballage. Certains fabricants proposent des emballages biodégradables.
Un produit cosmétique très pratique : le shampoing solide est léger et peu encombrant. Fabriqué en pain de savon, il se transporte facilement pendant un voyage. Il vous accompagne dans tous vos déplacements sans risque de fuite, ni de limitation de quantité de liquide à emporter. Pour ne pas tout emporter ou si vous aimez partager vos produits, vous pouvez même couper votre shampoing solide en deux ou plusieurs morceaux.