Quel produit pour transfert d’image sur toile ?

Juil 17, 2022 | Blog

Les plus beaux souvenirs photographiques sont souvent appréciés lorsqu’ils se retrouvent dans des livres ou albums. Parfois, ils sont cadrés et exposés contre le mur, afin d’être admiré chaque jour. Outre ces moyens, il existe une autre alternative qui transforme votre photo en une œuvre d’art. Il s’agit en effet, du transfert d’image sur toile. Découvrez à travers ce contenu, le produit idéal pour un transfert d’image sur toile.

Le bindex comme produit de transfert

Le bindex constitue un matériel par excellence pour effectuer votre transfert d’image sur toile. En effet, c’est un médium translucide qui favorise la préparation des couleurs acryliques. Il est possible de diluer la solution avec de l’eau. Cela devient de la colle et s’apparente même à du vernis. Après s’être asséché, ce liant acrylique laisse une couche assez souple sur vos créations. Et ce, sans même les rendre jaunes. En réalité, l’usage du bindex s’avère vraiment pratique, puisqu’il n’est pas toujours évident de le nettoyer. Avec My Poster , vous pourrez en savoir plus, sur l’utilisation de cette solution. D’ailleurs, pour l’appliquer, vous aurez besoin de :

  • Des gants
  • D’une éponge ou un chiffon
  • D’une coupelle d’eau

Les différentes étapes pour effectuer le transfert

Il existe quelques étapes très utiles pour vous aider dans le processus de transfert d’image sur votre toile. Entre autres, il s’agit de :

Le choix de l’image à transférer

Il est évident que vous avez le choix d’image à transférer. Toutefois, il est conseillé d’imprimer l’image sur du papier gras, à valeur de 80 grammes. En effet, l’usage d’un papier plus épais pourrait rendre plus difficile l’opération. Ainsi, vous avez le choix d’user d’une imprimante à jet d’encre de couleur. Par ailleurs, il est préférable d’utiliser une imprimante laser grâce à la beauté qu’elle procure.

L’application du bindex et la pose d’image sur la toile

À ce niveau, il suffit juste d’étaler du bindex sur la toile, tout comme pour le collage d’image. Vous pourrez donc vous servir d’un spalter. Ensuite, vous aurez à mettre une bonne part de couche afin que l’encre s’imbibe correctement. Il est recommandé de ne pas trop surcharger, de peur que cela donne un résultat trop plastifié.

Le but principal de ce transfert d’image est de faire pénétrer l’encre de l’image sur la toile. Ce qui totalement à l’opposé du collage d’image. Ainsi, vous aurez à positionner l’image sur la toile. En plus, vous créez un contact direct toute l’image et le bindex, en appuyant la surface du papier.